La France fait face à une crise sanitaire sans précédent, liée au Covid-19, qualifiée le 11 mars dernier par l’OMS, de « pandémie ».
Les conséquences économiques et sociales, sur la durée, sont désastreuses pour l’économie régionale, sachant que l’activité du secteur du bâtiment, portée par tous les acteurs de la filière, représente plus de huit milliards de chiffre d’affaires dans les Pays de la Loire.
Les acteurs de la filière du bâtiment des Pays de la Loire, veulent redémarrer leurs activités et leurs chantiers, dans le respect des nouvelles contraintes sanitaires, réglementaires et techniques, imposées par la crise.
Dans ce contexte, conscients des impacts économiques, organisationnels, humains, les organismes HLM et acteurs de l'accession aidée, l’Ordre des Architectes, la FFB des Pays de la Loire et la CAPEB des Pays de la Loire ont signé le 6 mai une charte partenariale témoignant de leur volonté de collaborer à la recherche de solutions solidaires, partagées et responsables, à la gestion de la crise du Covid-19 afin d’en atténuer ses conséquences sur les tous les maillons de la chaine de la construction.
Ainsi, cette charte a vocation à faciliter le dialogue entre les acteurs pour aboutir à des solutions équilibrées, préservant les intérêts économiques de chacun, limitant au maximum les situations pouvant conduire à des contentieux futurs, et avoir un réel effet levier pour la reprise de l’activité bâtiment dans les Pays de la Loire.
Si, en tant qu’acteur de l’Acte de Construire, vous souhaitez vous associer à cette initiative et adhérer à cette Charte, vous pouvez nous retourner le document à télécharger ci-dessous, accompagné de votre logo, votre engagement sera pris en compte et apparaitra sur la page dédiée à la Charte.