Demat@miante : fin de la double saisie pour les entreprises certifiées Qualibat

Depuis le 22 janvier 2024, si vous êtes certifié Qualibat pour la réalisation de travaux de désamiantage, vous n'avez plus besoin de saisir vos déclarations de chantier sur l'extranet de Qualibat, tout se fait désormais sur la plateforme Dematamiante.
13:5909/02/2024
Rédigé par

Depuis le 1er février 2023, si votre entreprise est certifiée pour les travaux de désamiantage sur le territoire français, vous êtes tenu de déposer sur la plateforme Demat@miante :

  • vos plans de retrait, destinés à l’inspection du travail, aux CARSAT et à l’OPPBTP,
  • vos déclarations mensuelles de chantiers et vos changements de plannings destinés aux trois organismes certificateurs (Qualibat, Afnor Certification, Global Certification).

 

Cependant, les déclarations mensuelles de chantiers, ainsi que les changements de plannings, continuaient à devoir être saisis en parallèle sur l’extranet de Qualibat pour les entreprises certifiées chez cet organisme.

 

Depuis le 22 janvier 2024 et la mise en ligne de la nouvelle version de la plateforme Demat@miante, cette double saisie n'est plus nécessaire.

 

 Ain d’éviter toute difficulté lors des audits, nous attirons votre attention sur deux points concernant vos déclarations mensuelles de chantiers sur Dematamiante :

  • que vous ayez des chantiers ou non dans le mois à venir, les déclarations doivent être faites à partir du bouton « Déclarer les opérations » ;
  • lors de modifications de plannings, modifiez à la fois les dates du plan de retrait, mais également les dates déclarées dans le « module OC » à partir du bouton « Mise à jour plannings / compléments au PDRE à destination des OC ».

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?