Evolution de la fiche DGT relative aux cas d’exemptions et de dispenses à l’obligation de diligenter un repérage avant travaux

11:1929/06/2021
Rédigé par

Cette fiche a évolué afin d’intégrer des précisions concernant le choix du laboratoire accrédité en charge de l’analyse des échantillons prélevés par l’opérateur de repérage (en lien avec l’application effective, au 21 avril 2021, de l’arrêté du 1er octobre 2019 relatif aux modalités de réalisation des analyses de matériaux et produits susceptibles de contenir de l’amiante, aux conditions de compétences du personnel et d’accréditation des organismes procédant à ces analyses).

Un questions – réponses a également été mis en ligne sur le site internet de la DGT afin d’éclaircir plusieurs points en lien avec l’entrée en vigueur de l’arrêté du 1° octobre 2019 (régime juridique applicable, séparation des couches, choix des portées d’accréditation, exigence d’une double lecture au stade de la META, etc.)

 

Une deuxième évolution de cette fiche apporte des précisions concernant l’articulation entre le repérage amiante avant travaux et le repérage amiante avant démolition.

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?