Découvrez le discours des Vœux 2025 du Président de la FBTP 06

Lundi 27 janvier 2025, la Fédération du BTP des Alpes-Maritimes a rassemblé élus, adhérents et partenaires pour sa traditionnelle soirée des Vœux. Un moment privilégié d’échanges et de convivialité, marqué par les perspectives et les engagements forts pour cette nouvelle année.
16:1829/01/2025
Rédigé par
Un contexte exigeant, des actions renforcées

Lors de son discours d’ouverture, Patrick MOULARD, Président de la FBTP 06, a dressé un état des lieux sans concession de la conjoncture du secteur. La récession annoncée, particulièrement dans le logement neuf, appelle à des mesures fortes et urgentes. « Nos entreprises doivent se diversifier et trouver de nouveaux leviers de croissance en attendant la relance indispensable des mises en chantier de logements », a-t-il souligné. La Fédération continuera d’informer, d’alerter et de proposer des solutions concrètes, notamment auprès des élus et des parlementaires, pour défendre une législation adaptée aux réalités du terrain.

 

Des enjeux majeurs pour le territoire

Deux priorités ont été mises en avant :

  • Le logement et l’aménagement urbain, afin de répondre aux besoins croissants des actifs et d’attirer de nouveaux talents sur la Côte d’Azur. « Construire plus et mieux est une nécessité économique et sociale », a insisté le Président.
  • Les infrastructures et la transformation écologique, avec un investissement accru dans la maintenance des réseaux routiers, le développement du tramway et la modernisation énergétique des bâtiments publics.

 

Accompagner les entreprises vers 2025

Pour répondre à ces défis, la FBTP 06 intensifiera son accompagnement des entreprises avec :

  • Des rencontres avec les maîtres d’ouvrage pour favoriser le développement des marchés et valoriser les entreprises locales.
  • Un soutien accru à la formation et au recrutement, via des job datings, salons et opérations comme « Les Coulisses du BTP ».
  • Une aide renforcée aux entreprises en difficulté, grâce à la Cellule de crise et à un réseau de partenaires engagés.

 

Une année exceptionnelle pour la FBTP06

En 2025, la Fédération célèbrera ses 130 ans d’existence à travers plusieurs événements marquants. Elle poursuivra également ses actions de communication, avec le lancement de son podcast dédié au secteur, et le renforcement des échanges au sein du Club de partenaires.

« Malgré un début d’année incertain, nous devons rester unis et mobilisés pour construire ensemble l’avenir du BTP dans notre département », a conclu Patrick MOULARD.

 

Cette soirée a une nouvelle fois illustré l’engagement et la résilience de la Fédération et de ses adhérents, prêts à relever les défis de 2025 avec ambition et détermination.

 

(Re)découvrez le discours du Président, Patrick MOULARD, a l’occasion des Vœux 2025 de la FBTP 06 :

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?