Témoignage d'un élu de la FFB 35, Alexandre Moison

A découvrir, le témoignage d’Alexandre Moison, sur son parcours d’entrepreneur à Renac, qui l’a aussi conduit à la présidence de la FFB du Pays de Redon. Et comment il s’investit pour accompagner les artisans en local !
13:0508/02/2024
Rédigé par

Alexandre Moison, 

39 ans, président de la FFB du Pays de Redon.


 

Quel est ton parcours d’entrepreneur ? 

J'ai démarré ma carrière par un BTS électrotechnique et ensuite j’ai enchaîné par une formation en alternance préparant à la conduite de travaux, à la FFB35. Je suis devenu conducteur de travaux chargé d'affaires en électricité durant 2 ans dans une entreprise redonnaise d'une trentaine de personnes. Et en 2008, j’ai créé ma société à l’âge de 23 ans, en électricité, Amelec. De fil en aiguille je l'ai développée. Aujourd’hui elle compte une quinzaine de salariés. J’ai aussi co-développé une 2è entreprise en alarme et vidéosurveillance, ainsi qu’une start up, et je viens de vendre ma société Amelec. 
Dès le début, grâce à ma formation, et grâce au fait que mon ancien dirigeant était membre de la FFB, j'ai tout de suite adhéré à la fédération française du bâtiment. J’ai régulièrement été accompagné  et bénéficié des services au quotidien (social, marchés, formation notamment). 

Une formation en particulier m’a beaucoup aidé il y a quelques années, elle consiste à mettre en place un plan de développement et de structuration pour mon entreprise. Cette formation m’a beaucoup servi, et m’a donné l’idée de développer ma start up permettant de fournir aux équipes des tablettes connectées, c'est de là qu’est partie mon idée de monter Batisymply.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?