L'Incontournable Septembre/Octobre 2025

Dans ce nouveau numéro de L’Incontournable, la FFB Essonne fait le point sur les incertitudes qui pèsent sur le secteur du bâtiment et relaie la voix des entrepreneurs de terrain face à l’instabilité politique et économique. Découvrez aussi les temps forts de la rentrée : accompagnement des adhérents, rendez-vous fédérateurs du Bâtiment, outils Lean Construction, élections départementales et nouveautés emploi.
16:0522/10/2025
Rédigé par

Bâtir malgré l'instabilité

Depuis plusieurs mois, notre pays vit au rythme des changements politiques. La succession des Premiers ministres a entretenu un climat d’incertitude qui pèse sur toute l’économie, et surtout sur nos entreprises du bâtiment, déjà confrontées à la complexité administrative, à la baisse de la demande, et aux délais de règlements qui s’allongent.
Chaque remaniement porte son lot de discours et de promesses, mais sur les chantiers, c’est l’attente qui domine : attente de décisions claires, de politiques cohérentes, de stabilité. On ne construit pas une maison en changeant les plans à chaque étage. Il en va de même pour un pays. Nous tous, artisans et entrepreneurs du bâtiment, nous continuons pourtant de tenir bon. Nous investissons, embauchons, formons, innovons, souvent sans savoir de quoi demain sera fait.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?