La Banque de France et la Fédération signent un accord de partenariat


?La Banque de France est bien connue par les entreprises pour sa mission de cotation, qui n’est autre que l’appréciation qu’elle porte sur la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de 3 ans.

Mais elle propose également toute une gamme de services et d’outils d’analyse pour aider les dirigeants dans leur gestion et dans leur dialogue avec les banques. Elle accompagne les TPE dans la recherche de solutions de financement adaptées à leur situation. Elle assure également le rôle de médiateur du crédit.
C’est pour promouvoir ce rôle trop méconnu, de partenaire de l’entreprise que Marc ROLLET et Olivier DANES, Directeur de la Banque de France de Caen, ont signé une convention de partenariat.

16:5613/09/2018
Rédigé par

GEODE

Au-delà de ces missions de service public, la Banque de France propose une gamme de prestations personnalisées, à titre onéreux, permettant de conduire, avec vous, l’analyse de votre entreprise. La prestation, conduite par un analyste de la Banque de France en face à face avec le chef d’entreprise, se décompose en 2 étapes successives et complémentaires :
• dans un premier temps, un diagnostic économique et financier de l’entreprise s’appuyant sur les 3 derniers exercices passés.
• dans un deuxième temps, un ou plusieurs scénarios prévisionnels, élaborés avec vos hypothèses, vous permettent également d’établir la trajectoire future de votre entreprise / de décider avec de meilleures informations.
Chacune de ces étapes donne lieu à un entretien en face-à-face d’une demi-journée entre l’analyste et le chef d’entreprise.

 

Les points clés de GEODE :

 

Une préanalyse sur dossier  à partir de vos documents comptables (bilans, compte de résultat).
La mise à disposition d’un analyste Banque de France dédié
Un rapport détaillé qui met en évidence les points forts et les points d’attention de la situation de votre entreprise
Une actualisation des données prévisionnelles en cours d’exercice.
Une remise est accordée aux adhérents de la Fédération sur le prix des prestations GEODE. Une subvention du Conseil Régional pouvant aller jusqu’à 40 % du prix de la prestation peut également être accordée sous conditions.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez compléter votre information sur www.expertise-geode.fr   ou prendre contact au 01 42 92 33 39 ou en écrivant à [email protected]  .

Ce produit n'est plus proposé par la Banque de France depuis janvier 2022 mais son offre de diagnostic financier OPALE est maintenue.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?