Comme vous le savez, l’UNESI est en charge du secrétariat de la commission de révision de la norme NF P11-213 DTU 13.3 Dallages.
La constitution de cette future commission est achevée, et doit être constituée de Maîtres d’Ouvrage, d’experts, de bureaux d’études, de géotechniciens, de représentants des industriels et des entreprises, le collège des Maîtres d’Ouvrage est actuellement peu représenté.
Les travaux de cette commission porteront pour l’essentiel sur:
- la révision et l'unification des parties 1 et 2 en un seul document, pour éviter les confusions entre les domaines d'applications concernés et notamment des limites de charges.
- la mise en conformité avec les Eurocodes, avec la nouvelle version de la NF P 94-500 Missions Géotechniques, ainsi que sur la correction de divers points aujourd’hui sujets à interprétations.
l’annexe C - dimensionnement ne rentre pas dans le cadre de cette mission, car la profession a considéré qu’elle donnait satisfaction, par contre l’Annexe B qui recense les données essentielles sera complétée afin de se constituer comme une véritable aide à la conception.
D’un point de vue pratique, les réunions se tiendront à Paris dans les locaux de la FFB. La commission envisage aujourd’hui pour ces travaux une dizaine de réunions à raison d’une à deux réunions par trimestre.
Le nouveau DTU 13.3 sera constitué comme suit:
P1-1-1: CCT Dallage à usage industriel et assimilés
P1-1-2: CCT Dallage de maisons individuelles
P1-2: CGM
P2: CCS