- Mot(s) clé(s) :
Lean Construction : découvrez les retours d’expérience enthousiastes de maîtres d’ouvrage et d’entrepreneurs du bâtiment
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Des entrepreneurs engagés et des maîtres d’ouvrage convaincus
Plusieurs entreprises et maîtres d’ouvrage ont apporté leurs témoignages enthousiastes sur leur mise en pratique du Lean Construction au sein de leur entreprise ou sur un projet de construction.
Pour expliquer le Lean Construction et ses enjeux dans le secteur du bâtiment :
- Jérôme Cohade, FFB
- Alban Charrier, USH
- Eric Freitas, Pôle Habitat FFB
- Thiébault Clément, OPPBTP
Pour les retours d’expérience du Lean Construction en entreprise :
- Grégory Harispe, Cornec
- Julien Cavadore, Ampériance
- Philippe Benquet, Acorus
Pour les retours d’expérience du Lean Construction sur chantier :
- Nina Bergery, Aménagement 77
- Christophe Homo, Demathieu Bard
- Pierre Giovanetti, I3F
- Xavier Menuet, BMG
- Julien Berthias, FFB 49
- Zouheir Habiballah, Valloire Habitat
- Erwan Croixmarie, FFB 45
- Gilles Darmon, Gironde Habitat
Pour les retours d’expérience du Lean Construction sur le chantier de Notre-Dame de Paris :
- Quentin Guyon Carrard, Setec/Opency
Partenariat FFB/USH/OPPBTP
Afin d’accompagner les artisans, entrepreneurs et maîtres d’ouvrage du secteur du bâtiment dans l’adoption du Lean Construction, la FFB, l’USH, le Pôle Habitat-FFB et l’OPPBTP ont signé un partenariat pour promouvoir et pérenniser l’usage du Lean Construction.
L’objectif de ce partenariat est de promouvoir collectivement le Lean Construction pour des opérations de construction plus performantes, notamment en accompagnant la montée en compétences des acteurs du secteur et le développement de projets pilotes exemplaires.
En savoir plus
- 8:0324/05/2024
- 15:1202/07/2024
- 15:4420/05/2025
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.