Les entreprises de dallage ont leur calepin de chantier

Dans le sillage de la révision intervenue fin 2021 du NF DTU 13.3 dédié aux travaux de dallage, un nouveau calepin de chantier vient de voir le jour. Son ambition : favoriser l’appropriation sur le terrain des règles de l’art récemment actualisées.
10:3302/12/2022
Rédigé par

Téléchargeable sur le site de la FFB, ce calepin concerne les dallages en béton pour tous types d’ouvrages, à l’exclusion des maisons individuelles.

 

Destiné aux chefs de chantier et aux compagnons, mais aussi aux conducteurs de travaux qui bénéficient d’une version enrichie intégrant des spécifications esthétiques, le calepin se présente en quatre chapitres recouvrant la chronologie d’un chantier, à savoir :

  • la préparation et la réception du dallage,
  • les matériaux utilisés,
  • la mise en œuvre du dallage qui doit répondre à une démarche rigoureuse afin de satisfaire aux différents critères destinés à assurer sa pérennité, 
  • la réception des travaux et les tolérances admises, comme les variations de teinte ou le faïençage.

 

De nombreuses illustrations, dessins, schémas, tableaux, pictogrammes, etc. facilitent la lecture du calepin dont l’élaboration revient à l’Union nationale des entrepreneurs de sols industriels (UNESI-FFB).

 

Pour rappel, ce document ne se substitue en aucun cas à la réglementation en vigueur, ni au NF DTU 13.3.

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?