Le secteur du Bâtiment est un acteur majeur du climat du fait des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre qu’il engendre.
En 2015, la Fédération française du Bâtiment (FFB) lançait l'opération" Bâtir pour la planète " et réaffirmait ainsi ses actions en faveur de la protection de la planète. Pour ses adhérents, adhérer au programme " Bâtir pour la planète ", c’est inscrire l’activité de la construction dans une démarche de long terme répondant aux objectifs de la transition énergétique et écologique.
La FFB-Essonne, particulièrement sensible aux enjeux de la transition énergétique, a récemment décidé la création d'une commission environnement.
Cette commission, présidée par Nathalie Martins, membre du conseil d'administration, se réunira le 11 janvier prochain à l’invitation du bureau de la FFB-Essonne, à Prunay-sur-Essonne. A cette occasion, Jean Passini, président de la commission environnement nationale, viendra présenter la feuille de route de la FFB ainsi que les outils développés pour répondre aux attentes des entreprises adhérentes.
A 12h, la commission et les membres du bureau de la FFB-Essonne visiteront l'usine Gatichanvre situé au 45, rue de l'Essonne à Prunay-sur-Essonne.
Au terme de cette visite, Fabien Daurat, président de la FFB-Essonne signera l’adhésion de la FFB-Essonne à l’association " Construire en chanvre Ile-de-France ", confirmant la volonté des entrepreneurs essonniens de travailler avec des matériaux innovants répondant aux objectifs de la transition énergétique et écologique.