Avis de la DGT du 28 octobre 2021
Cet Avis de la Direction Générale du Travail apporte des consignes d’utilisation relatives à l’appareil de protection respiratoire PROFLOW 2 SC 160 ASBESTOS 3M/Scott ainsi que des mesures de prévention à respecter. Cet Avis, en lien avec l’obligation réglementaire de disposer, pour les appareils de protection respiratoire à ventilation assistée, d’un débit d’air de 160 L/min, rend obligatoire l’utilisation d’un tube indicateur de débit d’air avant chaque utilisation.
Instructions du fabricant 3M/Scott
La notice d’utilisation de cet appareil de protection respiratoire apporte des préconisations pour une bonne utilisation de celui-ci. Nous vous invitons à la relire.
Voici un rappel de quelques-unes de ces consignes d’utilisation.
Formation
Seules des personnes formées et parfaitement conscientes des dangers prédominant sur le lieu de travail, doivent utiliser cet appareil.
Batteries
Charger la batterie avant l’utilisation. Le temps de charge d’une batterie vide est environ 7 heures. La température d’une batterie à charger doit être +10...+ 30 °C avant le chargement. La batterie doit être chargée à une température ambiante de +20 °C dans un endroit sec, à l’abri du soleil direct et de la poussière. Utiliser toujours le chargeur conçu pour le Proflow (fourni avec l’appareil ventilateur). Le rechargeur effectue un test toujours avant le chargement pour détecter les batteries défectueuses. Les performances optimales des nouvelles batteries ne sont atteintes qu’au bout de trois rechargements (chargé complètement jusqu’à déchargement intégral)