Vous n'avez pas de compte ?
Sélectionnez votre fédération ou votre chambre syndicale, cela nous permettra de vous proposer en priorité les contenus les plus adaptés à votre localisation.
Code postal, département
Vous devez choisir une ville ou un département pour continuer.
Définissez un nouveau mot de passe pour vous connecter au site ffbatiment.fr et bénéficier de contenus exclusifs. Pour que votre mot de passe soit valide et sécurisé, il doit se composer de 8 caractères, avec un moins un chiffre, une majuscule et un caractère spécial.
Entrez un mot de passe
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule et un chiffre
Votre lien sécurisé a expiré. Pour recevoir de nouveau l'email, renseignez votre identifiant ci-dessous.
Veuillez confirmer votre identifiant pour recevoir l'email de bienvenue qui vous permettra de créer votre mot de passe.
Identifiant
Votre identifiant est votre adresse email professionnelle
Vous devez saisir votre identifiant qui doit être une adresse email pour vous connecterNous sommes désolés, nous ne reconnaissons pas votre identifiant
Vérifiez votre boîte de réception ainsi que votre dossier spam. Pour définir un nouveau mot de passe, cliquez sur le lien dans l'email et suivez le parcours proposé.
Matériaux : Comité de crise
Créé par Bruno LE MAIRE, ce comité de crise a pour vocation de traiter des comportements "non solidaires" d'acteurs économiques structurants de la filière du BTP et mettant en difficulté avérée des entreprises ou des chantiers. Pour l’alimenter, il convient de nous faire remonter au plus vite des cas précis et documentés.
Installé le 30 juin, ce comité de crise, dont les discussions sont placées sous le sceau de la confidentialité, se réunira tous 15 jours. Il doit maintenant être alimenté de dossiers concrets et détaillés. Des premiers échanges, il ressort que pourraient notamment être éligibles à son action:
des cas de bordereaux systématiquement donnés sans prix et/ou sans délais d’un ou plusieurs industriels / fournisseurs, à la différence de leurs confrères ;
des cas de donneurs d’ordres publics, mais aussi privés (professionnels), refusant le dialogue sur le gel des pénalités de retard ;
des cas de fournisseurs choisissant de manière trop brutale certains de leurs clients, écartant par exemple toutes les petites entreprises.
Les dossiers, documentés (nom/SIRET de l’entreprise et du fournisseur ou du client, taille/métier de l’entreprise, risques qu’elle encourt si la situation ne se règle pas – activité partielle, chantier arrêté/dénoncé, historique minimum de la situation, …), doivent être adressés à Marc JOURDREN ([email protected])