Fédération départementale
Loiret

Fédération du Bâtiment et des TP du Loiret

Ils sont là pour vous

AGNOUX Béatrice
AISSAOUI Sabrina
BERTRAND Sandrine
CHANTARAUD Nathalie
COCHIN Sébastien
DE FUSTER Nathalie
DURAND Lydie
DURR Elisabeth
FAUVE Nathalie
GARNIER Laurence
JOURDREN Marc Secrétaire général
LADOUE Nadège
LAURENT Clarysse
MAS Virginie
MEDINA Camille
OLSEN Marie-Christine
PIGOIS Elisabeth
POULLIN Christine
TONDU Danièle
TOUPANSE Audrey
TREYER Olivier
VIEIRA Mickael
VITALE Virginie
Connectez-vous pour accéder à vos contacts privilégiés.
Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

Documents
Qui sommes-nous ?

Fédération du Bâtiment et des TP du Loiret : qui sommes-nous ?

  • Une force pour vous, artisans et entrepreneurs du bâtiment du Loiret

    Gérée bénévolement par des artisans et des chefs d’entreprise comme vous, la FFB 45 défend vos intérêts auprès des acteurs politiques, économiques, administratifs et sociaux du Loiret.

     

    Toutes les entreprises, quelques soient leurs taille, effectif et corps d’état, sont les bienvenues. C’est une force pour développer votre réseau de connaissances et de partenaires.

     

    En devenant adhérent, vous êtes bien accompagné. Une équipe d’experts spécialisés dans le secteur du Bâtiment est à votre disposition. Ils connaissent parfaitement vos préoccupations, vos besoins et vos attentes.

     

    Leur objectif est de vous apporter une écoute et des services de proximité. Pour eux, vous êtes tout sauf un numéro !

     

    Que fait la FFB 45 pour moi ?

     

    • ELLE M’AIDE pour tous mes problèmes juridiques en droit des affaires, droit social et des marchés.
    • ELLE M’ACCOMPAGNE dans l’obtention des Qualifications indispensables.
    • ELLE ME PROPOSE des formations adaptées à mes besoins et à ceux de mes salariés.
    • ELLE ME PERMET D’ACCÉDER à une centrale d’achats pour réduire mes coûts.
    • ELLE PROTÈGE mes intérêts et ceux de ma profession auprès des instances, des décideurs politiques et économiques du département.
    • ELLE M’INFORME chaque semaine en exclusivité sur les dernières innovations techniques, juridiques et réglementaires.
    • ELLE ME SORT DE MON ISOLEMENT en m’invitant à des événements, où j’étoffe mon réseau et partage des bonnes pratiques. Elle me convie aux réunions des sections professionnelles et à celles des groupes de Dirigeants.
  • Notre rôle

    Rassembler

     

    La Fédération du Bâtiment du Loiret est un espace de rencontres et d'échanges où se rassemblent des artisans et des chefs d'entreprises de tous les corps d'état, de tout le département, et de nombreux partenaires à l’acte de construire.

     

    Les adhérents s'y retrouvent notamment dans le cadre des réunions de sections professionnelles, des groupes de jeunes dirigeants ou femmes du bâtiment, ou à l'occasion de réunions traitant des préoccupations du moment qu'elles soient d'ordre technique, juridique, social, économique, liées au management ou à l'environnement.

     

    L’Assemblée Générale de la Fédération dans son ensemble est un des moments privilégiés où chacun peut s’exprimer sur des sujets d’actualité en présence de personnalités locales ou régionales (donneurs d’ordre, politiques, institutionnels, architectes, ...).

     

    Toutes ces rencontres sont autant d’opportunités pour des échanges fructueux mais aussi pour montrer au monde politique et institutionnel ce que représente notre secteur, quelles sont ses attentes et quel appui il faut leur apporter au plan économique et social.

     

    Défendre, représenter et promouvoir la profession

     

    La FFB promeut et défend chaque jour les intérêts de la profession auprès des acteurs politiques, économiques, administratifs ou sociaux du département.

     

    De même, grâce à ses mandats, la FFB représente la profession auprès de nombreuses administrations et organismes tels que : la Préfecture, l'Assedic, les Chambres Consulaires, le Conseil des Prud'hommes, la DDTE, Qualibat, la Caisse de Congés Payés, la Médecine du Travail, le Centre de Formation d'Apprentis du Bâtiment, ...

     

    Enfin, la Fédération valorise l'image de marque de la profession et assure la promotion des métiers du bâtiment, notamment auprès des jeunes lors des opérations nationales " Les coulisses du Bâtiment " (Octobre) ou " Un Jour en Entreprise " (Avril)

     

    Servir

     

    La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Loiret apporte au quotidien son appui aux adhérents dans tous les domaines de la vie de l'entreprise, grâce notamment : au service social au service juridique au service formation La Fédération du Bâtiment du Loiret informe régulièrement ses adhérents par l'envoi de lettres d'information.

L'édito du président

C'est une grande fierté et une grande responsabilité que de prendre la présidence de la FFB 45 dans le contexte actuel. Avec mon équipe, motivée et déjà pleinement engagée, nous consacrerons toute notre énergie à défendre et représenter les 1200 artisans et entrepreneurs adhérents de la FFB Loiret.

Erwan CROIXMARIE

Président de la FFB 45



Erwan CROIXMARIE et Emmanuel ESNAULT ont été élus respectivement Président et Président-adjoint de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics du Loiret lors du Conseil d’Administration du jeudi 19 novembre 2020.

 Erwan CROIXMARIE succède ainsi à Aline MÉRIAU, Présidente depuis 2011. Âgé de 47 ans, il est Président du groupe CROIXMARIE spécialisé dans les activités d’agencement et de menuiseries bois et métalliques à ST-JEAN-DE-BRAYE.

Président-adjoint depuis 6 ans, Erwan était également administrateur de la FFB45 depuis 15 ans.

Erwan CROIXMARIE et Emmanuel ESNAULT ont constitué leur équipe pour le bureau de la FFB Loiret :

  • Vice-Présidente : Valérie PERDOUX
  • Vice-Président : Benoît REINE
  • Trésorier : Pascal BRAUN
  • Secrétaire : Marie-Esther TINON
  • Autres membres : Christophe DEMORGNY, Yann DROUIN, Daniel FERNANDES, Aline MERIAU, Julien NEYRAT, Antoine THOMAZO

Par ailleurs, le Président sera entouré par une centaine d’élus investis dans nos instances : conseil d’administration, sections professionnelles et groupes. Parmi les priorités de sa mandature, Erwan CROIXMARIE a rappelé sa détermination à préserver l’activité et les marges des entreprises du bâtiment. Le nouveau président souhaite également renforcer la proximité de la FFB 45 auprès de ses adhérents en créant des comités d’adhérents par pays (Montargis, Gien, Pithiviers).

Nous Trouver

Nous trouver

Fédération du Bâtiment et des TP du Loiret

Adresse

ZAC du Moulin, 135 rue Jacques Charles, 45160, OLIVET Afficher la carte

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : 8h30 - 12h / 13h - 17h30
Contactez-nous
Par téléphone : 02 38 68 09 68