Mise en place d’un PGE résilience pour les entreprises affectées par le conflit en Ukraine

Dans le cadre du plan de résilience présenté le 16 mars 2022, le Gouvernement a annoncé la création d’un PGE spécifique appelé PGE résilience. Disponible depuis le 8 avril 2022, ce nouveau PGE doit permettre de soutenir les entreprises ayant un besoin significatif de trésorerie en raison des conséquences économiques, directes ou indirectes, du conflit en Ukraine.
9:4720/04/2022
Rédigé par

QU’EST-CE QUE LE PGE RESILIENCE ?
Il s’agit d’un financement supplémentaire proposé au titre du PGE mis en place pour lutter contre la crise des matériaux dramatiquement aggravée récemment par la guerre en Ukraine. Les bénéficiaires du PGE résilience pourront choisir les règles de remboursement et d’amortissement de leur prêt, selon les mêmes modalités que pour le PGE classique initialement mis en place dans le cadre de la crise sanitaire.
Pour connaître les caractéristiques d’un PGE consultez la NOTE du 20/01/2022.

QUELLES SONT LES ENTREPRISES ELIGIBLES A CE PGE COMPLEMENTAIRE ?
En vertu de l’arrêté du 7 avril 2022, le PGE Résilience est ouvert à toutes les entreprises, sans condition de taille, de situation financière ou de forme juridique (TPE, PME, ETI, artisans, micro-entrepreneurs, etc.). En revanche, il est destiné aux entreprises qui seraient fortement impactées par les conséquences économiques du conflit en Ukraine et dont la capacité de remboursement est compatible avec des financements supplémentaires.
Les entreprises devront seulement certifier sur une base déclarative que leur trésorerie est pénalisée, de manière directe ou indirecte, par les conséquences économiques du conflit en Ukraine.
Chaque demande sera examinée au cas par cas en fonction de la situation financière de l’entreprise et de son besoin de financement.

Contenu réservé aux adhérents, pour le consulter, veuillez vous connecter.


 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?