Plan de résilience, tous les outils pour surmonter la crise ukrainienne

Le gouvernement a récemment dévoilé son « plan de résilience » pour accompagner les entreprises qui subissent les répercussions du conflit russo-ukrainien. 

 
12:4106/04/2022
Rédigé par

LES BONS REFLEXES POUR PREPARER VOS FUTURS MARCHES ET NEGOCIER L’ADAPTATION DE VOS MARCHES EN COURS :

Consultez la NOTE du 28.03.2022 portant à la fois sur les marchés publics et privés pour connaître les leviers juridiques et factuels permettant à l’entrepreneur : 

  1. d’adapter ses futurs marchés pour limiter les répercussions de la hausse des coûts et de la pénurie des matériaux ; 
  2. de signaler les difficultés rencontrées et de négocier un aménagement de ses marchés en cours lourdement impactés ; 
  3. de saisir le comité de crise pour dénoncer le comportement non-solidaire d’un acteur de la filière et le médiateur des entreprises pour débloquer une situation de tension avec un client.  

    A noter :
    Le gouvernement s’est engagé à accélérer la publication des index BT. Actuellement publiés 80 jours après la fin du mois, ces index seront désormais publiés 45 jours après la fin du mois, afin d’actualiser plus rapidement les prix des matières premières dans l’exécution des marchés.

    La nouvelle méthodologie s’appliquera début mai par la mise à jour des index du mois de février. Les index du mois de mars seront ainsi publiés mi-mai au lieu de mi-juin.
 Contenu réservé aux adhérents, pour le consulter, veuillez vous connecter.
 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?