Professionnels du gaz : le dispositif évolue

Les appellations « Professionnel du Gaz » et « Professionnel Maintenance Gaz », évoluent au 1er janvier 2018, pour devenir respectivement « PG Installation » et « PG Maintenance ».
Deux nouvelles conventions, signées le 22 septembre dernier par les organisations professionnelles, encadrent ce dispositif.
Dans le même temps, un nouveau logo fait son apparition et une campagne de communication est lancée auprès du grand public.
14:1005/01/2018
Rédigé par

Les évolutions du dispositif

 

L’évolution répond au double objectif de la filière de renforcer la lisibilité de l’appellation auprès du grand public et d’apporter une cohérence entre le dispositif dédié à la maintenance et celui concernant l’installation.

 

Une étude, réalisée en septembre 2016 à la demande d’habitA+, sur les attentes du consommateur vis-à-vis de l’appellation « Professionnel du Gaz » et de la filière gaz en général a abouti aux conclusions suivantes :

  • le nom « Professionnel du Gaz » très générique, est un facteur de satisfaction mais qui n’est pas assez différenciant ;
  • il existe une confusion forte entre les différents services proposés autour des énergies ;
  • les particuliers expriment un besoin fort et une attente particulière autour de la notion de maintenance.

 

Ces éléments ont bien entendu nourri les réflexions concernant la mise à jour des éléments de communication de la marque « Les Professionnels du Gaz » et la refonte de l’appellation dédiée à la maintenance « Professionnels Maintenance Gaz ».

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?