Retour sur le webinaire « quel est l’impact réel des procédés réflectifs (dits cool roof) en toiture

Publication de l’étude la plus complète à ce jour, menée par un bureau d’études expert sur les thématiques énergétiques 
8:3227/06/2024
Rédigé par

Dans un contexte de réchauffement climatique et de hausse des épisodes de canicule, la question du confort d’été et des économies d’énergie dans les bâtiments et les logements devient de plus en plus préoccupante. Les procédés réflectifs de toiture, ces revêtements de couleur claire installés sur les toitures pour refléter le rayonnement solaire, aussi appelés « cool roof », sont de plus en plus mis en avant par les professionnels.

 

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) a publié, en collaboration avec la Chambre Syndicale Française de l’Etanchéité (CSFE), l’Union Professionnelle des Métiers de la Finition (UPMF) et l’ Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et de la Plomberie (UMGCCP), une étude sur l’impact des procédés réflectifs de toiture pour le confort d’été et les économies d’énergie dans les bâtiments.

 

Cette étude a été présentée aux adhérents de ces 3 unions et syndicats le jeudi 20 juin. Une centaine de participants ont pu découvrir ses résultats, à cette occasion.

 

Une note de synthèse reprenant les points majeurs de cette étude est disponible en cliquant ici.

Vous pourrez également visionner le replay du webinaire, ou consulter l’étude dans son intégralité.

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?