Réunion Groupe Femmes sur les méthodes d'archivage

Le Groupe Femmes du BTP 35 propose une réunion d'échange sur les méthodes d'archivage. Quels documents conserver ? Et combien de temps ? La conservation numérique est-elle possible ?  Quelle méthode ?
8:1323/12/2021
Rédigé par

L'archivage... qui n'est pas confronté un jour à cette question ?

L'entreprise doit stocker obligatoirement certains documents, pendant des durées déterminées selon les documents, et disposer d'une méthode pour pouvoir les retrouver en cas de besoin.

Mais quels documents conserver ? Et combien de temps ?

La conservation numérique est-elle possible ?

La durée de conservation des documents est principalement liée aux délais de prescription. L'archivage et la conservation permettront, en cas de nécessité, d'établir la preuve de l'existence d'un droit ou d'une obligation.

 

Le Groupe Femmes du BTP 35 propose une réunion d'échange sur les méthodes d'archivage.

Ce sera l'occasion également de remettre à chacune un tableau récapitulatif des documents à conserver et leur durée de conservation.

 

La réunion se poursuivra par un échange afin de partager nos bonnes pratiques sur l’archivage des documents de l’entreprise. Nous ferons un tour de table pour que chacune puisse présenter sa méthode et/ou partager ses astuces et bonnes pratiques en matière d’archivage.

 

Jeudi  20 Janvier

14h à  16h


à la FFB 35

3 Allée du Bâtiment à Rennes

 

Contact pour toute question :

Anne Jaguelin -  02 99 38 28 28

[email protected]

 

 

 

Pour les femmes qui le souhaitent, un déjeuner est organisé à partir de  12 h 15 sur place (plateau-repas chaud et boissons à frais partagés)

Pour participer, merci de vous inscrire : ici

 

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?