Il s’agissait de renouveler la « Charte de bonne conduite pour les marchés publics de Haute-Loire » et d’y intégrer de nouvelles clauses sur proposition des organisations professionnelles, à savoir :
•
Une clause relative à l’état d’imprévision dans les marchés (exemple très concret avec ce qui a pu être vécu pendant le 1er confinement)
•
Des clauses sociales et environnementales
Cette rencontre fût l’occasion pour le Président Marcon de rappeler que le budget dédié aux Bâtiments sur 2020 était au-delà des projections avec pas moins de 200 marchés publics et malgré le contexte sanitaire, les engagements ont été tenus et les investissements poursuivis.
Les services de la collectivité précisaient que les entreprises du département donnaient satisfaction globalement sur les travaux et les délais de réalisation et d’indiquer que dans la mesure du possible, les services techniques appréciaient de pouvoir faire travailler les entreprises locales. Encore faut-il qu’il y ait des réponses aux Appels d’Offre ! Certains lots étant parfois infructueux.
Votre Fédération Départementale vous rappelle que nous pouvons vous accompagner au niveau des clauses d’insertion par l’intermédiaire du GEIQ 43.
Le CD 43 va continuer à lancer des projets sur l’année 2021 même s’il va y avoir un changement dans le cadre des élections en mars ou juin 2021.