Les prochains maires varois élus à l’issu du scrutin des élections municipales des 15 et 22 mars prochains auront des décisions à prendre pour leurs administrés en matière de logement, infrastructures et urbanisme.
Ces décisions concernent tous nos concitoyens sur des sujets essentiels de leur quotidiens mais elles impacteront aussi 4 500 entreprises, plus de 24 000 salariés et intérimaires et plus de 8 000 artisans du secteur du bâtiment et des travaux publics varois.
On peut même parler d’un emploi sur cinq s’agissant de toute la filière construction en amont et en aval du chantier dans le département.
La Fédération du BTP du Var a donc décidé de s’impliquer dans la campagne des élections municipales de mars prochain.
À ce titre, elle lance une grande consultation auprès des candidats des 153 communes varoises pour échanger sur leur programme et les propositions du BTP.
Elle ira plus spécifiquement à la rencontre des candidats dans 8 villes : Toulon, la Seyne, Hyères, Brignoles, Draguignan, Fréjus, Saint-Raphaël et Sainte-Maxime avec des auditions individuelles.
Les candidats des autres communes varoises sont invités à répondre au questionnaire suivant et à le retourner complété avant le 28 février 2026 à l’adresse suivante : [email protected]
Les réponses obtenues seront mises à disposition de nos adhérents et partenaires.
Nous vous proposons, par ailleurs, une fois élu(e), de poursuivre avec vous ce dialogue, dans l’intérêt du développement économique et de l’emploi sur notre territoire.
Merci pour votre intérêt et vos réponses !