Poussières et risque chimique au programme de la Journée de la Prévention 2019

9:1905/02/2019
Rédigé par FFB Nationale

 

C’est le message de la Journée de la Prévention, une opération de sensibilisation aux risques professionnels du BTP, qui fête sa 10ème édition. Portée par la FFB et ses partenaires - l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) et la Cnam - (Caisse nationale de l’assurance maladie) -, celle-ci propose aux salariés, aux chefs d’entreprise et aux jeunes en apprentissage, une session de sensibilisation clef en main avec des supports d’animation et de communication conçus tout spécialement pour l’occasion. Cette année, l’accent sera mis sur les poussières et le risque chimique, dont les effets étant parfois différés et le danger invisible, nécessitent d’informer régulièrement les salariés sur les risques encourus et les moyens de se protéger.

 

Action de prévention à part entière, la Journée de la Prévention s’inscrit pleinement dans la démarche de prévention de l'entreprise. La preuve : elle est valorisable dans le plan d’actions du document unique de l’entreprise.

 

Avec près de 31 500 participants depuis 2010, la Journée de la Prévention s’impose au fil des années comme un rendez-vous national pour la Profession.

 

Rendez-vous le 28 mars prochain partout en France !

 

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?