Le rôle de l'assurance

0:3821/11/2011
Rédigé par FFB Nationale

La place de l'assurance :

En cas de vol, dans la majorité des cas, l'entreprise doit seule faire face aux remplacements requis, tant en ce qui concerne le coût des matériaux et équipements que de leur nouvelle mise en œuvre, coûts auxquels s'ajoutent parfois ceux des réparations entraînées par les dégradations.
A ces dommages directs s'ajoutent souvent des pénalités associées au retard du chantier, avec une charge financière souvent disproportionnée par rapport au coût direct du vol lui-même.
Pour faire face à ces risques, les entreprises ne disposent généralement que de garanties d'assurance limitées. Seules des garanties de type « tous risques chantier » sont en effet susceptibles de les couvrir correctement, mais leur coût peut paraître dissuasif pour des petites entreprises.
La plupart de ces garanties ne sont souscrites qu'au cas par cas et encore, pour les chantiers les plus importants. Note sur l'assurance concernant chantiers (ajouter pdf en téléchargement)

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?