Gestion du temps : pour passer d'homme-orchestre à chef d'orchestre, déléguez !

Si la liste de vos tâches déborde dans la journée, c'est que seul(e) vous n'arrivez plus à tout faire. Une journée n'étant pas extensible à l'infini, il vous faut donc trouver de l'aide et déléguer à une autre personne quelques tâches pour vous soulager. Cela peut s'avérer difficile pour certains, mais pas insurmontable !
11:0007/03/2018
Rédigé par FFB Nationale
revue
Retrouvez ce dossier dans notre revue Batiment Actualité
Batiment Actualité Numéro 4 | Mars 2018

Lorsque votre charge de travail s'accroît, parfois, la seule façon de parvenir à tout faire dans les temps est d'en déléguer une partie.
Le tout est de savoir quoi déléguer et à qui.

Il existe des moyens d'obtenir de l'aide.
Avez-vous, par exemple, songé à recourir, pour un appui ponctuel, à votre famille, à un ami ou à une relation de confiance ?
Avez-vous entendu parler du troc de compétences, de l'entraide entre entreprises ? Cet échange peut s'organiser avec des confrères que vous connaissez bien.
Et le partenariat ? Répondre à un appel d'offres par le biais d'un groupement d'entreprises est aussi possible.
Enfin, pensez à vous rendre aux rencontres professionnelles organisées par votre fédération. C'est un bon moyen de se constituer un réseau, d'échanger avec vos confrères sur les difficultés rencontrées, de débattre sur les techniques et les marchés. Et n'oubliez pas que votre fédération est toujours à vos côtés quels que soient vos besoins. Appelez-la !

 

Déléguer, pourquoi ?

Alléger son agenda, gagner du temps, mais aussi pouvoir se concentrer sur des tâches essentielles, améliorer le résultat de son entreprise ou encore renforcer la motivation de ses équipes.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?