- Mot(s) clé(s) :
- BTP international
Importer des marchandises
Toute entreprise qui importe des marchandises depuis un pays situé en dehors de l’Union européenne ou des Outre-mer doit les déclarer auprès des douanes françaises.
En règle générale, le dédouanement des marchandises importées en France est effectué par l’entreprise qui s’est chargée de leur transport (transporteur express, La Poste ou autre). Cela couvre la déclaration en douane, ainsi que le paiement des éventuels droits de douane et de la TVA applicables, qui vous seront refacturés en tant que « frais de douane ».
Quelle que soit la situation, vous restez responsable des informations concernant les marchandises, il faut donc maitriser quelques notions essentielles (origine, espèce tarifaire, valeur).
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.