Fédération départementale
Guadeloupe

Fédération Régionale du Bâtiment et des TP Guadeloupe

Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

Documents
Qui sommes-nous ?

Fédération Régionale du Bâtiment et des TP Guadeloupe : qui sommes-nous ?

  • Représenter le secteur du bâtiment et des travaux publics et Accompagner les entreprises du secteur

    Présidée par José Gaddarkhan, la FRBTPG est l’organisation professionnelle du bâtiment et des travaux publics de la région Guadeloupe et ses dépendances. Elle a pour mission de défendre, représenter et accompagner dans l’espace régional politique, économique, social, juridique, environnemental ou encore artisanal. les entreprises du bâtiment et des travaux publics de la région avec l’appui de :

    • la Fédération Française du Bâtiment et de ses Unions et Syndicats de métier (Union de la Maçonnerie du Gros Œuvre, Union nationale des entrepreneurs, carreleurs, projeteurs de polyuréthane, Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et de la Plomberie, Pôle habitat FFB, Union des métiers du bois) 
    • la Fédération Nationale des Travaux Publics et ses Spécialités (Les Canalisateurs, Syndicat Professionnel des Entrepreneurs de Chaussées en Béton et d'Equipements Annexes, Syndicat de la Construction Métallique de France, Union nationale des Industries et Entreprises de l'Eau et de l'Environnement, Union des Métiers de la Terre et de la Mer, Syndicat des Entreprises Distributrices de Précontrainte par Post-Tension, Syndicat National des Entrepreneurs Spécialistes de Travaux de Réparation et Renforcement de Structures, Syndicat National des Entrepreneurs, Concepteurs et Réalisateurs de Stations de Pompage, Les entreprises de la transition énergétique et numérique, Syndicat National des Entrepreneurs de Travaux Publics Spécialisés dans l'Utilisation de l'Explosif, Syndicat Français des Entrepreneurs de Travaux en Hauteur, Syndicat National des Entrepreneurs de Travaux Immergés,…)

     

    A l’écoute des professionnels du bâtiment et des travaux publics, de toute taille d’entreprises et de tout corps d’état, elle mutualise les expériences, les compétences et les moyens. Elle assure ainsi l’unité d’action de l’Organisation Professionnelle en répondant au mieux à leurs besoins et en leur apportant une information fiable et rapide aussi bien sur les techniques métiers que sur la formation/emploi, le droit, la RH, le développement durable, et bien d’autres sujets concernant la vie de l’entreprise.

  • Notre organisation

    Syndicat professionnel majeur, la FRBTPG est représentée par son président, José GADDARKHAN, entrepreneur dans les travaux publics.

     

    Au niveau politique, le président de la FRBTPG s’appuie sur :

    • Un Conseil d’Administration composée de 16 membres représentant tous les secteurs d’activité du bâtiment et des travaux publics

     

    Président : José GADDARKHAN, Groupe Emile GADDARKHAN et Fils

    Vice-président : Fortuné BIBRAC, Groupe SABB

    Trésorier : Patrice LASNIER, Maison

    Secrétaire : Pascal LABRIET, GTM Antilles

     

    Le service administratif est placé sur la responsabilité de Jean-Luc LUBIN-BAGASSIEN, Secrétaire Général.

  • Nos domaines d’intervention

    Social

    En Guadeloupe, la FRBTPG négocie les grilles de salaires Ouvriers et ETAM des entreprises de moins de 10 et de plus de 10 salariés.

     

    La santé et la prévention

    La FRBTPG en lien avec le CSTG et l’OPPBTP sont conjointement engagés pour contribuer à améliorer les conditions de travail des salariés et à faire progresser les entreprises dans la prévention des risques professionnels.

     

    L’environnement et le développement durable

    Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics est engagé dans une profonde mutation technique et organisationnelle pour répondre aux défis environnementaux.

     

    La gestion des phases de conception et de réalisation des projets de construction et de réhabilitation de bâtiment se révèle de plus en plus complexe, et les modes de coopération des professions et des corps d’état impliqués imposent une coordination entre les acteurs afin d’atteindre une productivité et une efficience optimales.

     

    La FRBTPG a vocation d’accompagner les artisans et les entreprises du secteur dans ce défi.

     

    L’économie

    La CERC Guadeloupe a été créée en octobre 2020 à l’initiative de la FRBTPG. Elle a pour mission principale d’assurer une meilleure connaissance du secteur de la construction.

     

    Elle réalise des travaux d'observation sur des thématiques spécifiques de la construction telles que les conjonctures, les perspectives pour les formations et emplois, la rénovation énergétique des bâtiments, les déchets du BTP, les matériaux de construction...

    La Cellule a pour objectif d'assurer une meilleure connaissance de la commande publique, d'éclairer les stratégies et les décisions économiques des acteurs du secteur et également d'anticiper le développement de l'activité, des marchés et de l'emploi.

     

    Pour en savoir + :  www.cerc-guadeloupe.fr

     

    Formation / Emploi / Métiers

    Aider les entreprises à développer les compétences dont elles ont besoin.

    Faire connaître et rendre attractif les métiers du bâtiment et des travaux publics.

    Faire de la FRBTPG l’interlocutrice de référence en matière technique, de construction durable et de numérique dans le bâtiment.

Nous Trouver

Nous trouver

Fédération Régionale du Bâtiment et des TP Guadeloupe

Adresse

ZI de Jarry, 117 impasse Emile Dessout, 97122, BAIE MAHAULT Afficher la carte

Horaires d'ouverture

Lundi, mardi, jeudi : 7h00 – 12h00 et 13h30 – 16h00

Mercredi : 7h00 – 14h00 Vendredi : 7h00 – 13h30

Contactez-nous
Par téléphone : 05 90 38 18 80