Revêtements de sols coulés en résine : rapport contradictoire de la reconnaissance des supports anciens

Le rapport contradictoire de reconnaissance des supports, est le document dans lequel, l'entrepreneur titulaire du lot revêtements de sol, note, lors de la reconnaissance des supports effectuée contradictoirement avec les parties intéressées sur chantier, tous les défauts constatés et les non-conformités, fait part de ses réserves ou de son acceptation du support.

10:0909/04/2024
Rédigé par
  •  Téléchargez le rapport contradictoire supports anciens
    docx
    29,02 KB
    09 avril 2024

Afin d’obtenir un support respectant toutes les caractéristiques requises à l’application de revêtements de sols coulés, la reconnaissance des supports est une étape primordiale à la bonne exécution des travaux.

 

Le Syndicat a établi – conformément au NF DTU 54.1 – un modèle de document récapitulant la liste des points à vérifier sur supports anciens. On retrouve entre autres :

 

  1. La nature du support (non couvert, mis à nu, revêtements conservés…)
  2. Le taux d’humidité
  3. Le relevé de fissures
  4. La cohésion de surface
  5. La porosité
  6. La planéité
  7. Les joints (dilatation, fractionnement, …)
  8. État des affaissements, désaffleurements, différences de niveaux et défauts

 

 

Toutes les informations relatives aux contrôles, aux mesures ou encore les caractéristiques des supports demandés sont explicités dans ce document. Il est joint est mis à la disposition des adhérents afin de réaliser des reconnaissances de supports exhaustives. Le document est personnalisable à chaque entreprise

 

Le document est personnalisable à chaque entreprise. Ce document est réservé exclusivement aux adhérents FFB - Fédération Française du Bâtiment. Vous devez vous connecter pour pouvoir le télécharger librement.


Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?