Bâtiment actualité numéro 19 - Novembre 2016

La FFB au coeur du débat

Edito 19
novembre 2016
11/2016
En octobre dernier, la FFB a reçu l'ensemble des candidats à la primaire de la droite et du centre.
Rédigé par Jacques Chanut

Egalement dans ce numéro

Supplément

Transmettre ou reprendre une entreprise : une action qui se prépare

FFB Nationale
Dans ce supplément BA : une action qui se prépare !
11:0023/11/2016
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  • Actualités
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    AFS « Bâtir+ » : Une nouvelle aide financière simplifiée de la CNAMTS

    FFB Nationale
    11:0023/11/2016
    L'Assurance maladie - Risques professionnels propose, depuis le 1er septembre, une nouvelle aide financière simplifiée, Bâtir+. Elle est destinée à l'acquisition de matériel améliorant la prévention des risques de chute et de TMS, ainsi que les conditions d'hygiène sur les chantiers.
  • Actualités
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    Activité du bâtiment : 2016, l'amorce de la reprise dans le neuf

    FFB Nationale
    11:0023/11/2016
    Selon les statistiques officielles, le logement s'améliore encore, avec des progressions respectives de 12,2 et 7,5 % des autorisations et mises en chantier, en rapportant les neuf premiers mois de 2016 à ceux de 2015. Sur la même période, le non-résidentiel neuf s'inscrit, lui aussi, en hausse, les surfaces autorisées et commencées affichant respectivement + 12,7 et + 3,6 %. Seule la commande publique est encore à la peine, mais de moins en moins. En revanche, il est difficile de déceler une quelconque inflexion sur le segment de l'entretien-amélioration, même si des espoirs se dessinent pour l'avenir.
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  • Dossier
    Accueil|Gérer mon entreprise|PASSER ET EXECUTER UN MARCHE|Passer un marché|undefined
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    Erreur sur le prix : l'entreprise est engagée par son offre

    FFB Nationale
    11:0023/11/2016
    Lorsque l'entreprise fait une erreur sur un prix, l'acheteur n'est pas obligé de rejeter cette offre. Il peut demander à l'entreprise de confirmer son prix, mais ce n'est pas une obligation.
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  • Dossier
    Accueil|Gérer mon entreprise|DEVIS, PUBLICITE ET RELATIONS CLIENTS|Entretenir une bonne relation client|undefined
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    Médiation en cas de litige avec un consommateur : comment s'y prendre pour être en règle ?

    FFB Nationale
    11:0023/11/2016
    Tous les professionnels qui travaillent pour des clients particuliers (consommateurs) doivent les informer qu'ils peuvent recourir à un médiateur en cas de litige. La FFB recommande de faire appel à Médicys, plateforme des huissiers de justice spécialisée dans les litiges du BTP.
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  • Dossier
    Accueil|Revues et guides|Bâtiment actualité|19 novembre 2016
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    Des démarches à promouvoir

    FFB Nationale
    11:0023/11/2016
    La FFB fait de l'économie circulaire l'un des dix thèmes de « Bâtir pour la planète ». Elle estime en effet nécessaire que le recyclage soit facilité et que l'utilisation des matériaux recyclés soit promue par la maîtrise d'ouvrage. Le recours aux circuits courts doit également être privilégié chaque fois que possible.

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