Dotée, depuis 1959, d’un conseil de l’artisanat statutaire composé d’ambassadeurs présents dans tous les territoires, la FFB est constamment engagée pour défendre les intérêts des artisans, comme de toutes les entreprises du bâtiment.
C’est justement le pluralisme et la diversité des entreprises de toutes tailles que nous représentons qui fait la force de notre fédération. Favorisant les échanges et l’unité au sein du secteur, la FFB est ainsi une organisation de premier plan, écoutée et, bien souvent, entendue. Dans le champ de l’artisanat comme dans les autres champs.
Les exemples de l’engagement de la FFB pour développer et promouvoir l’artisanat ne manquent pas. Pour s’en tenir à l’actualité, il n’y a qu’une seule organisation qui a su garder le cap, sans faillir, sur le sujet de la franchise de TVA, pour rétablir une plus grande égalité de traitement entre les artisans du bâtiment, qui forment et emploient, et des microentreprises bénéficiant d’un régime fiscal faussant le jeu de la concurrence.
Lors des mois à venir, la FFB poursuivra son engagement, aux côtés de la CPME et de Fiers d’être artisans, dans les élections consulaires, avec une volonté ferme de remporter CMA France. Cela, pour mettre en oeuvre un projet de nature à remettre l’artisan au coeur de l’institution, en recréant un lien de proximité qui a bien souvent disparu.
Je compte donc sur vous, début juin, pour affirmer ensemble que la FFB est bien la maison des artisans.