Gouttières, chéneaux, descentes, noues, pénétrations : retrouvez dans ce mémento largement illustré les principales règles de mise en œuvre prescrites dans les normes XP DTU 40.5 (P36-201 - décembre 1997), NF DTU 60.11 (P40-202 - octobre 1988), EN 120456 (novembre 2000) et NF EN 153 (novembre 2003) pour l’évacuation des eaux pluviales.
Au sommaire :
- Protections collectives et individuelles
- Vérifications par le compagnon (rapport surface de couverture et surface projetée, dimensions gouttières, crochets courants, dimensions évacuations et noues, vérification chéneaux…)
- Présentation des matériaux (raccordements, chéneaux et gouttières, incompatibilité entre métaux, modalités de jonctions…)
- Mise en œuvre des gouttières et chéneaux
- Mise en place d’une besace de dilatation traditionnelle
- Installation des descentes
- Réalisation des noues
- Traitement des pénétrations
- Mise en service et entretien
Vous êtes artisan ou compagnon ? Les calepins de chantier sont conçus pour illustrer en pratique les règles courantes des NF DTU. Ils vous permettent de vérifier à tout moment la conformité de vos travaux.
Retrouvez la collection complète des calepins de chantier et trouvez ceux qui correspondent à vos activités dans la rubrique Nos calepins de chantier.
Vous ne savez pas ce que sont les NF DTU et voulez savoir lesquels vous concernent ? Consultez notre dossier sur Les NF DTU.