La FFB Essonne s'engage pour la reconstruction de Notre Dame

L’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris a suscité une vive émotion chez tous les Français mais aussi pour tous les artisans et entrepreneurs du bâtiment, très attachés au travail de leurs anciens. 
9:3418/04/2019
Rédigé par
La structure de l’édifice est a priori sauvée, mais l’ampleur des dégâts va nécessiter des moyens considérables, financiers mais aussi humains pour reconstruire ce joyau de notre patrimoine architectural.

 

Aujourd’hui, Notre-Dame de Paris requiert le savoir-faire inégalable de nos bâtisseurs et des compagnons qui maîtrisent les techniques ancestrales, alliés aux moyens modernes et numériques de construction.

 

La FFB Essonne s'engage, avec ses adhérents, dont certains sont spécialisés dans le restauration de monuments historiques, à participer activement à la reconstruction de Notre Dame de Paris. La fédération fera, très prochainement, un don à la Fondation du Patrimoine.

 

Son président, Fabien Daurat, a également lancé un appel auprès des 1 000 artisans et entrepreneurs adhérents qui souhaitent œuvrer à la restauration de Notre Dame et les invite à verser  directement leurs dons à la Fondation du Patrimoine.
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?