La FFB Essonne s'engage pour la reconstruction de Notre Dame

L’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris a suscité une vive émotion chez tous les Français mais aussi pour tous les artisans et entrepreneurs du bâtiment, très attachés au travail de leurs anciens. 
9:3418/04/2019
Rédigé par
La structure de l’édifice est a priori sauvée, mais l’ampleur des dégâts va nécessiter des moyens considérables, financiers mais aussi humains pour reconstruire ce joyau de notre patrimoine architectural.

 

Aujourd’hui, Notre-Dame de Paris requiert le savoir-faire inégalable de nos bâtisseurs et des compagnons qui maîtrisent les techniques ancestrales, alliés aux moyens modernes et numériques de construction.

 

La FFB Essonne s'engage, avec ses adhérents, dont certains sont spécialisés dans le restauration de monuments historiques, à participer activement à la reconstruction de Notre Dame de Paris. La fédération fera, très prochainement, un don à la Fondation du Patrimoine.

 

Son président, Fabien Daurat, a également lancé un appel auprès des 1 000 artisans et entrepreneurs adhérents qui souhaitent œuvrer à la restauration de Notre Dame et les invite à verser  directement leurs dons à la Fondation du Patrimoine.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?