Fédération départementale
Hautes Alpes

Fédération Départ. des Entrepreneurs et Artisans du BTP des Hautes-Alpes

Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

Documents
Qui sommes-nous ?

Fédération Départ. des Entrepreneurs et Artisans du BTP des Hautes-Alpes : qui sommes-nous ?

  • Représenter et s’exprimer

    Le lobby est l’axe majeur de notre action syndicale. La fédération se fait l’interlocutrice de ses adhérents auprès des pouvoirs publics, des élus, des parlementaires, des administrations, des institutionnels.

    La défense des entrepreneurs et artisans du BTP05 est notre priorité. Celle-ci n’est possible qu’avec une Fédération forte, écoutée et respectée et des mandataires en nombre dans toutes les instances importantes pour nos adhérents (tribunal de commerce, prud’hommes, URSSAF, CPAM, CAF, CMA, CCI, GEST05, QUALIBAT, commissions paritaires, commissions préfectorales…).

  • Informer, Conseiller et Accompagner

    Être à l’écoute de nos adhérents, proximité et lien privilégié sont la base de la relation entre l’équipe de permanents et nos entrepreneurs et artisans du BTP. Les renseigner sur l’évolution des textes réglementaires, sur l’évolution des normes techniques, sur toutes questions dans tous les domaines (RH, social, juridique, comptable…), des réponses immédiates par une équipe d’experts confortés par le réseau FFB.

    Être aux côtés de nos adhérents en rendant accessible et compréhensible les nouveaux textes de lois, décrets et autres circulaires.

    La fédération BTP05, avec ses 9 chambres professionnelles, représentant tous le corps de métiers du BTP, organise de nombreuses réunions techniques, métiers ou réunions thématiques pour permettre à chacun d’échanger et de partager ses problématiques avec d’autres professionnels.

    La formation, adaptée aux besoins de nos adhérents, est l’une de nos priorités afin de leur permettre de s’informer sur les dernières évolutions réglementaires ou de faire monter en compétence les collaborateurs.

  • Rayonner et influencer

    La Fédération BTP05, de par sa représentativité, son poids économique et ses actions concrètes, est l’un des acteurs économiques incontournables de notre territoire. Sa participation active à l’ensemble des réunions de l’Etat, du monde économique Haut-Alpin, des institutionnels et de tous les partenaires du BTP, positionne de manière incontournable la fédération.

    Une fois par mois la fédération BTP05 réunie son bureau sur le territoire de l’une des communautés de communes des Hautes-Alpes. Cette rencontre avec les élus est un levier fort de lobby et permet de mieux appréhender les attentes et contraintes de chacun.

    En étant force de propositions dans les secteurs de l’emploi, de la formation, de la transformation numérique, de la transition énergétique mais également de l’économie et de l’aménagement du territoire, la fédération BTP05 montre sa capacité et sa volonté à faire bouger les lignes et à accompagner ses adhérents dans les défis de demain.

L'édito de la présidente / du président

Nicolas Chabrand, Président Fédération BTP Hautes-Alpes

Mes ambitions au service de nos adhérents :

  • Accompagner et défendre les entrepreneurs et artisans du BTP05 grâce à l’équipe de la fédération et nos nombreux élus, porteurs de mandats dans les chambres consulaires et l’ensemble des instances en lien avec le BTP.
  • Défendre nos marchés, ou comment renforcer les relations avec les décideurs et acteurs locaux. Se rencontrer pour mieux se connaître et mieux se comprendre.
  • Développer, valoriser et mettre en avant l’attractivité de nos métiers, faire évoluer la perception de notre secteur d’activité, mettre en lumière l’évolution de nos pratiques, de nos emplois, capter les plus jeunes et développer la formation. - Développer les échanges et les partenariats au sein de la filière construction, pérenniser le lien avec l’ensemble du tissu économique Haut-Alpin afin d’accroître notre influence et notre visibilité.
  • Être proactif dans la transformation numérique et la transition énergétique.
  • Faire rayonner nos entreprises, qu’elles soient fortes et profitables.

Autant d’objectifs, moteurs de ma volonté, pour un BTP rayonnant, attractif et résolument moderne.

Nous Trouver

Nous trouver

Fédération Départ. des Entrepreneurs et Artisans du BTP des Hautes-Alpes

Adresse

Maison du BTP, 2 cours Emile Zola, 05000, GAP Afficher la carte

Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi : 8h00-12h00 / 13h30-17h30, vendredi 16h30
Contactez-nous
Par téléphone : 04 92 51 63 04