Episode de forte chaleur et travail sédentaire
Le contenu est réservé à nos adhérents. Pour le consulter
Il est primordial de rappeler aux entreprises que pour limiter les risques d'accidents du travail liés à de fortes chaleurs, une série de précautions doivent être mises en place afin de protéger les travailleurs les plus exposés. Les mesures à appliquer telles que la mise à disposition d'eau potable et fraîche, l'aménagement des horaires, sont rappelées sur le site du ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion.
Il est interdit d'affecter des jeunes aux travaux les exposant à des températures extrêmes susceptibles de nuire à leur santé (article D.4153-36 du code du travail) ; il n'existe pas de dérogation à cette interdiction.
Pour aller plus loin
- 8:4510/07/2024
- 15:0407/08/2023
Contenu réservé aux adhérents FFB
- Profitez aussi de conseils et de soutien
Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.
- Intégrez un réseau de 50 000 entreprises
La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.
- Bénéficiez des dernières informations
Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.