En favorisant le travail en équipe dès les premières phases du projet de construction, le Lean anticipe les problèmes potentiels, optimise la conception et réduit les changements en cours de réalisation.
Les équipes sont incitées à partager leurs bonnes pratiques et à développer des méthodes d'exécution plus performantes, en s'appuyant sur la résolution des difficultés identifiées, dans une démarche d'amélioration continue.
Parmi les outils proposés par le Lean, on peut citer : la méthode 5S, le micro-zoning, le planning collaboratif, la méthode Kanban ou encore le management visuel.
Ces outils sont simples à mettre en place. Cependant, le déploiement du Lean Construction sur un chantier en coactivité peut relever du défi en raison du nombre d’intervenants. C’est pourquoi des accompagnements existent pour faciliter sa mise en œuvre.
Vous souhaitez en savoir plus et inciter maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre à se lancer ? Téléchargez notre guide qui vous expliquera l’essentiel.
Adopter le Lean Construction sur les chantiers en coactivité, c'est garantir des projets de meilleure qualité, livrés dans les délais et respectant les budgets !