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Rapports de visite de chantier : gagnez du temps avec le numérique
Nos conseils
Avant toute chose, renseignez-vous pour savoir si une solution existe déjà dans le panel d’outils numériques de votre entreprise ou si une solution a été mise en place pour le projet auquel vous participez. Si ce n’est pas le cas, posez-vous trois questions avant de vous lancer : Quel est votre besoin ? Qui va utiliser cette solution dans votre entreprise ? Quel est votre budget ?
Les solutions de prise de notes ou de suivi de chantier proposent souvent un périmètre gratuit auquel s’ajoutent des options payantes. Selon la solution choisie, les prix diffèrent en fonction du nombre de projets, de leurs tailles, de la mise à jour des plans, du nombre de contributeurs, etc. Aussi, il est important de connaître les besoins de votre entreprise pour faire le bon choix.
Choisissez une solution que vous pouvez utiliser hors connexion et sur laquelle vous pouvez récupérer vos données archivées.
Commencez toujours par tester la solution sur un projet avant de la généraliser à toute votre entreprise, et affectez un collaborateur dédié à son administration (gestion des comptes, création de projets...).
Exemples de solutions existantes
Application de prise de notes
- Evernote
- Google Keep
- Microsoft OneNote...
Application de suivi de chantier
- Archireport
- Archisnapper
- Bulldozair
- Clovis
- Fieldwire...
Liste fournie à titre indicatif, non exhaustive et sans caractère commercial.
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