Fédération départementale
Meuse

Fédération du Bâtiment et des TP de la Meuse

Actualités

Nos dernières actualités

Fil réseaux sociaux
Agenda

Agenda

La Plateforme Emploi de la Fédération Grand Est

 

La Plateforme Emploi des métiers du bâtiment et des travaux publics de la Fédération Grand Est, réservée aux adhérents et accessible à tout public, vous permet de publier vos offres d’emploi.

Documents

Mais aussi

Le Groupe Femmes de la Fédération BTP Meuse

« Les Femmes aussi ont le bâtiment dans la peau »….

 

Le Groupe Femmes de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Meuse a fêté ses 5 ans en 2020. Fières, motivées, passionnées, les femmes savent convaincre et trouver leur place dans les entreprises. Elles apprécient les résultats concrets de leur travail, la satisfaction du client, la variété des tâches et le travail en équipe, mais aussi la possibilité d’évoluer et de faire évoluer l’entreprise. Elles contribuent à construire une image moderne de l’entreprise et du secteur.

Edith LAURENT : brillante chef de file du groupe Femmes !

La Fédération BTP Meuse a créé en juin 2015 son « groupe femmes ».

Edith LAURENT en est la chef de file.

Edith, femme d’artisan en charpente couverture dans le sud de la Meuse, est aussi la seule femme élue au sein du conseil d’administration de la Fédération !

 

Aujourd’hui, elles sont 35 !

- à se retrouver en réunion sur les thèmes définis ensemble, afin de se former et de répondre aux évolutions des métiers (dématérialisation, recrutement, digitalisation, santé et sécurité au travail…),

- à s’engager dans la vie syndicale au travers de différents mandats proposés par la Fédération,

- à se mobiliser autour des actions de notre Fédération départementale comme notamment les Coulisses du bâtiment afin de promouvoir les métiers du BTP,

- mais surtout à s’entraider dans ce réseau au féminin afin de rompre avec l’isolement et trouver des réponses rapidement.

Qui sommes-nous ?

Fédération du Bâtiment et des TP de la Meuse : qui sommes-nous ?

  • La seule organisation professionnelle qui ne vit que de ses cotisations pour vous défendre et vous représenter !

    La Fédération du BTP de la Meuse a été fondée le 5 décembre 1946 par des entrepreneurs et artisans du bâtiment et des travaux publics passionnés et militants dans l’âme.

     

    Elle est un lieu de rencontres, de conseils et de valeurs qui sont partagés par des entreprises de toutes tailles, de tous métiers du BTP qui s’engagent au quotidien pour la défense et la promotion de la profession.

     

    Ses missions :

    • Défendre, informer, conseiller les artisans et entrepreneurs Meusiens
    • Apporter expertise et assistance technique
    • Intervenir auprès des décideurs
    • Représenter la profession dans toutes les instances
  • Rejoignez-nous, devenez adhérent de la Fédération BTP Meuse !

    Témoignage de Gérard RAFFNER de l’entreprise RAFFNER SAS à SOMMEILLES (55800)

     

    Qu’est-ce que la fédération nous apporte en tant qu’entreprise ? Elle nous accompagne au quotidien dans nos démarches administratives, qualitatives, juridiques ainsi que dans les formations techniques.

     

    Elle nous permet de profiter d’un réseau de professionnels et nous permet également de rencontrer nombres d’élus et donneurs d’ordre afin de nous faire connaitre auprès d’eux.

    Mais surtout dans les cas spécifiques, elle nous apporte un soutien indispensable pour des montages de dossier que seul nous ne pourrions réaliser.

     

    Pour preuve, lors d’un montage de dossier d’achat de matériel afin d’obtenir une subvention auprès d’un organisme local. Notre entreprise n’a pas versé les bons éléments au montage de ce dossier qui a été refusé et qui aurait dû ne plus être éligible. Notre entreprise a fait appel à notre fédération qui a repris le dossier en urgence et grâce à la ténacité et à la compétence de ses collaborateurs a obtenu la révision du dossier et l’attribution de la subvention pour notre projet (subvention de 30 000€).

     

    Elle nous est également d’un grand secours au niveau financier puisque dans 3 cas récents de factures impayées, elle a réussi, grâce à son service juridique, à nous débloquer des situations soit par négociation soit après jugement pour une valeur globale d’environ 60 000€ HT.

     

    Pour notre société l’adhésion à la fédération BTP 55 nous parait indispensable et bénéfique. Contactez-nous !

Nous Trouver

Nous trouver

Fédération du Bâtiment et des TP de la Meuse

Adresse

26 avenue du Général de Gaulle, 55100, VERDUN Afficher la carte

Horaires d'ouverture

 8 h 30 à 12 h 00 / 13 h 30 à 17 h 30
 
Contactez-nous
Par téléphone : 03 29 86 07 93