Rapport de la FFB NOUVELLE AQUITAINE sur le LEAN CONSTRUCTION

17:0015/02/2019
Rédigé par
Le lean construction répond-il aux attentes des acteurs de l’acte de construire ?
Pour répondre à cette question, la FFB Nouvelle-Aquitaine a noué un partenariat très étroit avec l’OPPBTP. L’ambition : vérifier, de façon concrète, les résultats obtenus sur des chantiers expérimentaux.
Grâce à l’appui financier et à l’engagement de l’État (Direccte) et de la Région de Nouvelle-Aquitaine, nous avons constaté des résultats très encourageants qui nous ont incités à déployer cette expérimentation en Nouvelle-Aquitaine.
Vous trouverez dans ce document les résultats des observations et des analyses de postes menées par l’OPPBTP.
L’ensemble met l’accent sur les bénéfices, tant humains que matériels, que peuvent retirer les entreprises à appliquer cette démarche sur les chantiers, mais également au sein de leurs structures.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?