La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Le Bâtiment, une richesse pour la France

Twitter FFB

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Communiqués de presse

Etat d'urgence sanitaire

Le  14 mai 2020


L'Etat refuse d'accorder la prorogation de l'état d'urgence sanitaire aux travaux de bâtiment, la FFB demande une mesure forte sur les surcoûts !

Charte de reprise FFB-CDC Habitat : un cadre de dialogue essentiel, mais qui ne suffit pas

Le  13 mai 2020

La FFB et CDC Habitat ont engagé très rapidement un dialogue constructif pour réussir la reprise des activités sur le territoire. Au-delà des préconisations du guide de l’OPPBTP en matière de sécurité sanitaire, il était important d’aborder toutes les questions relatives aux surcoûts, aux nouvelles obligations générées et aux mesures indispensables pour protéger ceux qui interviennent sur les chantiers.

Baisse des cotisations de la FFB : de la parole aux actes

Le  20 avril 2020

S’appliquant à elle-même ce qu’elle demande aux autres, la FFB accorde à ses adhérents une remise volontaire de 50% de ses cotisations nationales sur tout le 2ème trimestre 2020.

COVID-19 : Une aide exceptionnelle enfin accordée aux travailleurs indépendants

Le  10 avril 2020

Lors de l’Assemblée générale du CPSTI (Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants) de ce jour, une aide exceptionnelle a été officiellement actée. 

COVID-19 : Le CPSTI veut accorder une aide exceptionnelle aux travailleurs indépendants

Le  03 avril 2020

Le CPSTI (Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants, présidé par la CPME) a voté à l’unanimité lors de son assemblée générale du 2 avril 2020, une aide exceptionnelle pour les travailleurs indépendants afin de les aider à faire face à la crise liée au COVID-19. 

Les organisations professionnelles du BTP se mobilisent pour créer les modalités d'une reprise progressive des chantiers

Le  02 avril 2020

Pour les organisations professionnelles du Bâtiment et des Travaux Publics, face à la soudaineté et à l’ampleur exceptionnelle de la crise sanitaire actuelle, la protection des salariés est une priorité absolue.

 

COVID-19 : continuité de l’activité pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics

Le  21 mars 2020

Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à la propagation d’une épidémie sans précédent, conduisant le chef de l’Etat à demander à chacun d’assurer la poursuite de son activité dans des conditions de sécurité sanitaire satisfaisantes. Les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont essentielles à la vie économique du pays et à son fonctionnement, en contribuant à des besoins du quotidien des Français comme le logement, l’eau, l’énergie, la gestion des déchets, les transports et les télécommunications. Il est donc nécessaire d’oeuvrer à la poursuite de leur activité, pour éviter une mise à l’arrêt totale des chantiers, qui déstabiliserait non seulement les entreprises concernées mais aussi l’ensemble de la chaîne économique.

COVID-19 : le secteur de la construction alerte le gouvernement et demande un arrêt temporaire des chantiers pour s'organiser

Le  17 mars 2020

Paris, le 17 mars 2020 - « Nous sommes en guerre ». Alors que le Président de la République a sonné la « mobilisation générale » contre la pandémie du coronavirus lors de son allocution du 16 mars dernier, le secteur de la construction demande instamment au Gouvernement d’arrêter temporairement les chantiers, à l’exception des interventions urgentes, et de lui laisser une dizaine de jours pour s’organiser.

Le bâtiment se conjugue aussi au féminin

Le  06 mars 2020

En 2019, la part des femmes dans le bâtiment est de 12,4%. Elle était de 8,6% en 2000, de 9,9 % en 2005, de 11,1% en 2010 et de 11,7% en 2014.

First 1 2 3 4 5  ... Last