Baisse des cotisations de la FFB : de la parole aux actes

Le 20 avril 2020

S’appliquant à elle-même ce qu’elle demande aux autres, la FFB accorde à ses adhérents une remise volontaire de 50% de ses cotisations nationales sur tout le 2ème trimestre 2020.

Alors que plus de 90% des chantiers se sont arrêtés à l’annonce du confinement, la FFB a décidé de participer significativement à l’effort collectif indispensable au soutien des artisans et entrepreneurs.

La FFB rappelle qu’elle a demandé aux organismes professionnels – PRO BTP, SMA, BTP BANQUE, Caisses de congés payés – des mesures d’accompagnement pour les artisans et entrepreneurs du bâtiment. De la même façon, la Fédération contribue par une mesure financière directe à soulager les entreprises dans cette période particulièrement difficile.

Les actions de la Fédération vont encore s’amplifier pour accompagner la reprise progressive de l’activité dans les meilleures conditions sanitaires, sociales, économiques, financières et juridiques, en lien avec les pouvoirs publics.

Pour Jacques Chanut, président de la FFB « La sortie de crise sera collective ou ne sera pas. C’est bien dans ces moments que les valeurs de solidarité et de mutualisation prennent tout leur sens. Dans cette période, accompagner nos adhérents par une baisse de cotisations, c’est notre conception d’un syndicalisme patronal engagé et indépendant. Première organisation représentative des employeurs du bâtiment, la FFB témoigne ainsi de sa solidarité avec les artisans et les entrepreneurs qu’elle représente et défend. »

Le 20 avril 2020