Crise des matériaux de construction : plus vite !

Le 15 juin 2021
La FFB alerte depuis février 2021 sur le choc brutal qui affecte les matériaux de construction.

Elle a fait des propositions pour palier l’urgence : versement immédiat du carry back et crédit d’impôt proportionnel au poste « achat de matériaux » pour limiter l’impact des hausses de prix ; gel des pénalités de retard et compensation intégrale du chômage partiel en cas de rupture d’approvisionnement.

La réunion organisée ce jour à Bercy par les ministres Bruno Le Maire, Emmanuelle Wargon et Alain Griset a permis de prendre à nouveau la mesure de la situation que les acteurs de la construction partagent unanimement.

En revanche, la FFB reste dans l’attente d’une réponse rapide aux propositions qu’elle a faites.

Olivier Salleron, président de la FFB salue « la mise en place du comité de crise annoncée par Bruno Le Maire et espérée pour les prochains jours. Il y a maintenant urgence car de plus en plus d’artisans et entrepreneurs sont contraints d’arrêter les chantiers et de mettre des salariés au chômage partiel ».

Le 15 juin 2021