Bâtimétiers numéro 45 - Décembre 2016

Marquage CE et certifications : une complémentarité à conserver

Edito 45
novembre 2016
12/2016
Le Règlement européen Produits de construction (RPC), qui a introduit le marquage CE, avait pour objectif de faciliter la circulation des produits. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas simplifié les choses pour les professionnels.
Rédigé par Franck COTTON

A la une

Dossier spécial

Prédalles, prémur : les entreprises s'approprient la préfabrication

UMGOEGF-BTP
Simplification du chantier, réduction des équipes, compression des délais... les points forts des produits préfabriqués sont nombreux. Dans quelles configurations sont-ils les plus pertinents ? Quels sont les règles de mise en oeuvre et les points de vigilance à respecter ? Éléments de réponse et témoignages d'entrepreneurs, à l'occasion de la publication de deux documents techniques(1) qui marquent de nouvelles avancées pour les prédalles suspendues en zone sismique et le prémur.
11:0008/12/2016
Contenu réservé aux adhérents FFB
  • 11:0008/12/2016
    Prévenir les désordres et améliorer la qualité, c'est un mouvement permanent, qui doit intégrer les vagues successives de l'innovation. Familiers du fonctionnement en réseau et très adaptables, les professionnels du bâtiment sont culturellement prêts à s'approprier des produits et des méthodes de mise en oeuvre toujours plus performants et à monter collectivement en compétences.
  • 11:0008/12/2016
    Ingénieur Arts et Métiers, Bruno Poilpré est âgé de 51 ans. Il dirige à Tours (Indre-et-Loire) le groupe Sofip (300 collaborateurs) constitué autour de l'entreprise familiale Rouillaud, fondée en 1953 et spécialisée dans les métiers de la finition.

Egalement dans ce numéro

FILTRER PAR x
Filtres

Derniers numéros