PATRICK PROTIÈRE ÉLU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE L’ARTISANAT AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Ce 9 juin, le Conseil Régional de l’Artisanat s’est réuni afin d’échanger sur la situation du secteur (reprise d'activité, apprentissage, difficultés rencontrées, perspectives...), mais également, de procéder à l'élection de ses nouveaux mandataires. Patrick Protière a été élu Président. A ses côtés, Elisabeth Pellissier et Vincent Gaud, élus Délégués, l’accompagneront au Conseil National de l’Artisanat.

8:5424/06/2020
Rédigé par

Le Conseil Régional de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes regroupe une vingtaine d’artisans du bâtiment issus des 11 Fédérations du BTP. Cette instance est représentative de tous les territoires et corps de métiers.

Philippe Lansard, Président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes, qui a présidé la séance, a rappelé toute l’importance de l’artisanat. En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 60% des entreprises n’ont pas de salariés, et 35% comptent moins de 10 salariés. L’artisanat permet au bâtiment d’être présent dans tous les territoires, et presque dans chaque commune. Ainsi, grâce à l’artisanat, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes revendique avec force cette valeur de proximité et de soutien à l’économie locale. De nombreux chantiers attendent ce Conseil de l’Artisanat dans les mois qui viennent : soutien aux trésoreries, surcoûts de chantiers liés au Covid-19, relance d’activité, apprentissage …

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?