Baisse du taux d'appel de la caisse de Congés payés du Sud-ouest


Le Conseil d'Administration de la CIBTP Caisse du Sud-Ouest a pris à l'unanimité la décision de diminuer le taux d'appel de sa cotisation congés payés, pour le fixer, à compter du 1er janvier 2019 à 19,90 %.
 
Pour en savoir plus, cliquez sur "Lire la suite".
 
12:2417/12/2018
Rédigé par
Cette décision fait suite à la suppression, à compter du 1er janvier 2019, du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) et à son remplacement par un allègement des cotisations patronales d'assurance maladie, (article 9 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018) dont vont pouvoir bénéficier les caisses du réseau.
 
Il s'agit par cette mesure de retranscrire immédiatement et sans délai, au profit des entreprises, l'impact de cet allègement, par une baisse équivalente du taux d'appel de la cotisation congés payés, pour le passer de 20,50 % à 19,90 %.
 
Ce choix illustre clairement la volonté des entrepreneurs, en charge de la gestion de la caisse de déterminer toujours au plus juste, le taux d'appel de cotisation nécessaire à l'équilibre des comptes, et ce en dépit d'un climat économique et financier actuellement fort instable.
Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?