Un chantier de carrelage digne d'une résidence hôtelière

Le chantier comportait aussi une importante zone humide, avec notamment la cuisine collective, pour laquelle l’entreprise a réalisé une chape traditionnelle, respectant les pentes requises, et intégrant les arrivées des fluides et le positionnement des siphons pour les évacuations. La chape a servi de support à une étanchéité SEL, sur laquelle a été collé un carrelage classé P4S, pour répondre aux contraintes de charges lourdes et autres exigences d’exploitation.
SRS a également pris en charge le carrelage de la piscine, toujours au rez-de-chaussée, qui correspond à l’un de ses importants savoir-faire. « Cette piscine a été réalisée comme une piscine publique, avec une étanchéité sur laquelle nous avons posé sur le pourtour du bassin des carreaux de 60 × 30 cm, avec des joints silicatés pour résister aux agents chimiques comme le chlore, et avec les propriétés requises de non-glissance, c’est-à-dire classés PN 18 pour les plages et PN 24 pour les pédiluves, précise Camille Brault, conductrice de travaux qui a supervisé le chantier. L’évacuation de l’eau se fait grâce à des caniveaux fentes, beaucoup plus esthétiques que de simples siphons. » Le projet d’architecture d’intérieur comportait aussi la réalisation de douches à l’italienne dans les vestiaires, et la pose de mosaïques de couleur sur les murs de la piscine, avec un jointage époxy.
L’entreprise a également pris en charge le carrelage des douches dans les 109 logements de la résidence, avec des carreaux de 25 × 40 cm en grès émaillé, et la pose des sols souples dans les étages : les couloirs ont été réalisés en dalles de moquettes calepinées pour former un motif à damier, et le sol des logements a fait l’objet d’un ragréage recouvert d’un sol en PVC. Un superbe projet qui réunit la diversité des savoir-faire et des compétences dont doit faire preuve une entreprise de carrelage et revêtement de sol d’aujourd’hui.