Devenir carreleur, une campagne pour valoriser les richesses du métier

Ainsi, la campagne de l’UNECP-FFB vise à promouvoir ces métiers, mais également à proposer des formations spécifiques pour accompagner la montée en compétences des nouveaux embauchés. En effet, ces trois métiers exigent un savoir-faire et une expertise technique souvent mal connus du grand public. Des rencontres de recrutement sont également programmées dans plusieurs villes.
Enfin, les perspectives d’évolution sont variées et permettent d’aboutir rapidement à des postes d’encadrement ou de se diriger vers la création d’entreprise. Elles rendent la profession plus attractive aux yeux des nouvelles générations et peuvent susciter des vocations, chez les jeunes, bien entendu, mais également auprès des demandeurs d’emploi et des personnes en reconversion professionnelle.
Près de 3 000 postes de carreleurs, chapistes et projeteurs de polyuréthane sont à pourvoir dans toutes les régions françaises, particulièrement sur les zones tendues. Ces trois métiers assurent une insertion rapide, car les besoins des entrepreneurs en personnel sont importants, voire urgents. Il s’agit aujourd’hui de le faire savoir au plus grand nombre.