Pour la troisième année consécutive, la FFB était présente afin d’accompagner les adhérents dans la digitalisation de leur activité en vue d’optimiser les chantiers et de gagner en productivité. Artisans, dirigeants d’entreprises ou conducteurs de travaux ont été reçus sur le stand de la Fédération.
Des conseils leur ont été prodigués afin de les orienter vers les solutions numériques adaptées à leurs besoins, de la simple application de suivi de chantier au logiciel de modélisation. Pour ce faire, des parcours thématiques et ciblés ont été remis aux adhérents afin de faciliter leur visite du BIM World. En effet, fort de son succès, le salon a élargi ses sujets – et ses allées – au fil des ans.
Il est aujourd’hui organisé autour de huit grandes thématiques, orientées par métiers, innovations et bonnes pratiques. L’an dernier, il a réuni plus de 260 exposants, accueilli 11 000 participants et organisé 130 conférences. Par ailleurs, les visiteurs ont eu l’occasion de tester, sur le stand de la FFB, une expérience immersive grâce à des casques Apple Vision Pro.
Cette innovation numérique permet de s’immerger dans des projets BIM réalisés par les fédérations, en les manipulant du bout des doigts et en s’y orientant avec le regard. La FFB s’est également illustrée en participant à plusieurs conférences et tables rondes, organisées durant ces deux jours, sur : la construction numérique et la mention BIM (voir encadré) ; le BIM pour tous ; la formation et les recrutements de demain ; ou encore l’innovation pour sortir de la crise.
En savoir plus
https://extranet.qualibat.com/QSTRANET2018