La FFB accompagne les entreprises dans leurs déclarations cotisations formation

16:4103/09/2018
Rédigé par FFB Nationale
Les entreprises du BTP déclaraient et payaient auparavant leurs cotisations formation professionnelle continue sur appel mensuel ou trimestriel à PROBTP. Depuis 2017 les déclarations sont réalisées via la DSN ce qui a débouché, principalement dans les entreprises de moins de onze salariés, sur des erreurs, voire sur l'absence de déclaration. De nouvelles anomalies sont à signaler pour 2018. Bien déclarer et verser ces cotisations constituent une obligation légale. A défaut, faute de fonds suffisants, les salariés ne pourront pas bénéficier des formations mises en place. Il convient donc de bien déclarer les cotisations des deux années, 2017 et 2018. Pour 2017 : PROBTP a, à titre exceptionnel, activé sur son site internet, une feuille de déclaration à remplir directement sur le site ou en format papier. PRO-BTP a avisé les entreprises qui pour 2017 ont une absence de déclaration ou une déclaration incomplète. Effectuer au plus tôt vos déclarations par le biais de cette feuille de déclaration et non par la DSN. Pour 2018 : déclarez vos cotisations provisionnelles chaque mois par le biais de la DSN.

Contenu réservé aux adhérents FFB

  • Profitez aussi de conseils et de soutien

    Des services de qualité, de proximité, avec des experts du Bâtiment qui connaissent vos enjeux métier et vous accompagnent dans votre quotidien d'entrepreneur.

  • Intégrez un réseau de 50 000 entreprises

    La FFB est fière de représenter toutes les entreprises du bâtiment, les 2/3 de nos adhérent(e)s sont des entreprises artisanales.

  • Bénéficiez des dernières informations

    Recevez Bâtiment actualité 2 fois par mois pour anticiper et formez-vous aux évolutions des métiers ou de la législation.

Pour contacter facilement votre fédération et accéder aux prochaines réunions
Vous n'êtes pas adhérent et vous cherchez une information ?